Mercredi 11 octobre 2006 - # 122

 


Accès vers l'Agora


une partie 
des racks d'amplification


La salle VIP House


La salle Galaxy


La salle Caraïbes

L'Alegra : 45.000 watts de son DAP audio.

A CSI, notre principal métier est le commerce, mais parfois, à la demande de nos clients, nous étendons notre prestation au conseil et au service. Ce fut le cas pour l'équipement acoustique fourni à DecoLight dans le cadre de l'installation du centre de divertissement châlonnais : l'Alegra. Stéphane Caria, notre chef produit s'est vu confier la responsabilité de la répartition acoustique des 7 systèmes de diffusion DAP Audio pour chaque salle de l'Alegra. 

"Le concept de l'Alegra", nous dit Stéphane "est de diffuser dans chacune de ses salles des styles de musiques complètement différents, en conséquence j'ai adapté les systèmes DAP pour optimiser la diffusion. Dans la salle Dixie, dédiée au rock'n roll des années 60, la diffusion est légèrement boostée dans les basses car les mixes de l'époque en manquent souvent. Pour les deux grosses salles : Galaxy et Paradisio, diffusant respectivement de la musique actuelle et de l'eighties, les basses ont été rendues plus puissantes et réalistes grâce à l'utilisation de haut-parleurs de 15" et 18" simultanément. Quand à la salle Karaoké, les CX12 remplissent parfaitement leur mission autant en façade qu'en retour, grâce à leur profil, et associées à un filtre DF12 éliminateur de larsens plus que probables dans cette salle ! De plus, chaque salle envoie son mix vers le DAP Zone control MKII, excellent répartiteur de diffusion. En conséquence,  Thierry Fischesser (le boss) "envoie" vers l'Agora, l'espace plus "détente" et restauration, l'ambiance sonore qu'il souhaite. De la même manière, l'espace Extérieur avec ses mezzanines, sa piscine, est alimenté et diffuse via une ligne 100 volts de PST 220. 
Les racks d'amplification reçoivent le signal après un passage dans des DLM26. Et le tout fonctionne parfaitement. Chaque salle est égalisée autant en rapport avec son volume que la musique qui y est diffusée." 

En plus des 45.000 watts de son, DecoLight a équipé l'Alegra avec de la lumière PR Lighting, StarWay et de la structure EuroTruss.

 


La salle Dixie


Stéphane Caria - CSI


La salle Paradisio


Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mail provenant de CSI, envoyez un e-mail blanc à  stopune@csi-france.com