Babyface ProInterface USB 24 canaux, 8 analogiques 192 kHz, DSP

Référence BFPRO
Prix public TTC conseillé 826,90 €
Babyface Pro en détail

Interface USB 24 canaux, 8 analogiques 192 kHz, DSP

Avec la Babyface Pro, RME démontre à nouveau son expertise technique, non seulement par l’excellence de ses circuits audio et de son pilote, mais aussi de sa qualité de fabrication. Sculptée avec une haute précision dans un bloc d’aluminium, cette interface haut de gamme portable intègre un nouveau design repensé de ses circuits analogiques et numériques. Ses technologies d’économie d’énergie délivrent une fidélité audio sans compromis de niveau, bruit ou distorsion.

Pour les entrées sorties principales, RME a conçu une nouvelle connectique XLR s’intégrant naturellement au boîtier tout en préservant de l’espace. Les deux sorties casque, offrant aussi bien une connectique en jack symétrique qu’en mini-jack, peuvent accepter des casques basse ou haute impédance, pour un résultat sonore exceptionnel quel que soit le type de casque utilisé. L’interface utilisateur est intelligemment informative et clairement agencée. Elle permet d’accéder facilement à toutes les caractéristiques et modes de la Babyface Pro. Même en mode autonome, le routing et le mixage direct des entrées vers les sorties ouvre de vastes possibilités d’application.

Les deux préamplificateurs de la Babyface Pro sont contrôlés numériquement et individuellement équipés d’une alimentation fantôme 48V. Ces nouveaux circuits offrent une plage de gain de 71 dB en pas de 3dB, avec en plus un atténuateur, permettant d’atteindre une exceptionnelle performance EIN (Equivalent Input Noise), tout en conservant assez de gain pour les niveaux microphone les plus bas. Les convertisseurs AN/NA de dernière génération et à latence ultra basse, combinés à la technologie améliorée SteadyClock III, donne des spécifications exceptionnelles qui satisferont les plus exigeants des professionnels.

Le design hyper efficace de la Babyface Pro ne nécessite normalement pas d’alimentation externe et est parfaitement stable avec l’alimentation du bus USB 3 ou USB 2, sans dégradation des spécifications techniques. Ce qui la rend particulièrement idéale pour l’enregistrement mobile, même avec une paire de microphones statiques. Les autres caractéristiques incluent des entrées/sorties optiques TOSLINK I/O, pour une utilisation en ADAT (compatible SMUX) ou SPDIF, pour des sessions jusqu’à 192 kHz.

Reliée à un convertisseur ADAT externe, la Babyface Pro gère parfaitement les 12 entrées et les 12 sorties analogiques, facilitant son utilisation dans les contextes « live » ou multipistes en studio. Il est possible de connecter tout type d’instrument au niveau ligne ou impédance aux entrées 3 et 4 en jack. Enregistrez votre guitare en déplacement, sans avoir besoin d’autre matériel. Des entrées/sorties MIDI sont proposées via un câble épanoui inclus.

La Babyface Pro est livrée avec TotalMix FX de RME, disponible sur Windows, Mac OS X et sur iOS via une option. Ce logiciel ultra versatile permet de résoudre un grand nombre de situations d’enregistrement ou de mixage. Le mixer DSP à base de FPGA ajoute un correcteur paramétrique 3 bandes aux entrées et aux sorties. Une réverbération et un délai sont aussi disponibles.

Combinant un nombre impressionnant de caractéristiques avec une qualité sonore exceptionnelle et un contrôle intuitif, la Babyface Pro est l’interface audio la plus versatile et et la plus compacte jamais construite pour une utilisation nomade ou en studio.

Caractéristiques

  • 12 canaux d’entrée et 12 canaux de sortie
  • 4 x entrées analogiques (micro, ligne, instrument)
  • 4 x sorties analogiques (2 x XLR, 2 x casque)
  • 1 entrée/sortie ADAT ou SPDIF optique
  • 1 entrée/sortie MIDI
  • 1 port USB 2.0 (compatible USB 3)
  • Contrôle de gain numérique sur toutes les entrées
  • Sorties pour casque à haute ou basse impédance ( jack 6,35 mm et mini-jack)
  • TotalMix FX (avec EQ, Réverbération, Délai)
Nos autres produits par Musique & DJ