VL 4000 BEAMWASHProjecteur automatique

Référence 600635
Prix public TTC conseillé 24 468,00 €
VL 4000 BEAMWASH en détail

Projecteur automatique

En utilisant les principes de conception du célèbre VL4000 Spot, le nouveau VL4000 BeamWash combine des capacités exceptionnelles d'éclairage wash avec d'intenses fonctionnalités de beam pour produire une lumière puissante et concentrée sans avoir besoin de changer d'optique. En utilisant une lampe Philips 1200W, ce seul projecteur peut gérer de multiples effets créatifs avec un important flux lumineux de 43 000 lumens, pour en faire le projecteur le plus versatile des systèmes actuels d’éclairage.

Utilisé en mode Wash, le VL 4000 BeamWash délivre des couleurs remarquables et intenses avec un contrôle efficace du point chaud et du contour du faisceau lumineux. Son zoom variable de 10 à 60° permet une large gamme d’utilisation. Le “beam shaping” rotatif et indexable fait varier la forme du contour du faisceau de circulaire à elliptique et est accessible facilement ... depuis toute console lumière.

En ajustant un simple paramètre DMX, le VL4000 BeamWash passe d”un wash doux au beam le plus intense avec un faisceau doté d'un angle d’ouverture variant de 4 a 60°. Une multitude d'images sont accessibles à partir de 2 roues de gobos de 7 positions et d’une roue d’animations. Un iris et un prisme rotatif à 5 facettes ajoutent aux capacités graphiques du projecteur d’impressionnantes options de projections et un unique procédé lenticulaire permet de modifier le faisceau pour lui créer un bord rectiligne et précis ou une image de gobos extrudée.

L’activation du mode Shaft a pour effet de générer un véritable bâton de lumière. Avec sa pleine puissance de 43 000 lumens, la lentille 10” crée un faisceau brillant et parallèle pour un impact visuel sans précédent. Son angle d’ouverture de 4° peut-être réduit proche de 0 à l’aide de l’iris mécanique. En plus, toutes les fonctionnalités standard du projecteur incluant les gobos, les animations, le prisme et les fonctions de changement de couleurs restent totalement opérationnelles dans ce mode.

Qu’il soit utilisé en mode Wash, Beam ou Shaft, le VL4000 BeamWash intègre le système “Infinity Color Mix” qui permet des changements de couleurs fluides ou instantanés. Deux roues de couleurs 5 positions avec CTO progressif apportent un contrôle total des couleurs. Le projecteur dispose également d ‘un système Dimmer extrêmement fluide, qui, combiné avec deux lames shutter indépendantes procure des capacités d’effets de gradation et de stroboscopes inégalés.

Nos autres produits par Touring