BBR1DBlackbox Recorder 24 canaux AES/EBU

Référence BBR1D
Prix public TTC conseillé 4 198,80 €
Stock B disponible à partir de 1 385,60 € TTC
BBR1D en détail

Blackbox Recorder 24 canaux AES/EBU

Le BlackBox Recorder est un enregistreur multipiste conçu pour l’acquisition audio dans les applications live. A la diffé́rence d’autres systèmes à base de logiciels ou d’ordinateurs adapté́s, Le blackbox recorder est un appareil autonome et très simple d’utilisation. Il permet de ré́aliser facilement toute opé́ration de “virtual soundcheck” (balance virtuelle), d’enregistrement et de lecture multipiste dans un environnement intuitif et sé́curisé́.

Disponible sous différentes versions d’entrées/sorties (analogique, AES/EBU, ADAT, MADI et DANTE), le BlackBox Recorder se raccorde à tout type de console de mixage. Il permet l’enregistrement de 24 canaux au format Broadcast Wave 24 bit/96 kHz (64 canaux/48 kHz pour la version Dante et MADI) sur un disque dur externe USB2 au format FAT32. Ce disque dur peut ê̂tre ensuite utilisé pour la relecture, le montage et le mixage sur tout type de station de travail Mac ou PC.

Les commandes de l’appareil ont été́ simplifié́es pour permettre une exploitation rapide et sûre. Il suffit de connecter les entrées/sorties ainsi qu’un disque USB, mettre en service l’appareil et appuyer sur le bouton “record” pour démarrer un enregistrement. Le panneau avant dispose d’une interface gérée par un menu et des contrôles tactiles sous forme de boutons et d’une roue codeuse. Un afficheur LCD et une matrice de leds procurent en permanence toutes les informations nécessaires à l’enregistrement. Une entrée “pédale” permet d’asservir la fonction record. Un clavier externe peut être connecté pour faciliter l’identification des enregistrements et des pistes.

Cette facilité d’utilisation est complétée par des options de synchronisation, de contrôle aux diverses normes professionnelles et de fonctions adaptées au “virtual soundcheck” : formatage de disque dur, création d’une écoute casque avec réglage de niveau et de panoramique par piste, interface clavier, gestionnaires de noms et création de modèles, raccourcis de commandes pour la navigation dans les menus et le contrôle du transport. Tous les paramètres d’enregistrement se contrôlent à partir du menu de la machine : fréquence d’échantillonnage, synchronisation sur code temporel, horloge numérique, niveaux d’entrées et de sorties, points de boucles. De nombreuses fonctionnalités internes sécurisent son utilisation et la restauration des enregistrements en cas de coupures accidentelles d’alimentation. Des entrées Time Code et Word Clock permettent sa synchronisation dans tout type d’environnement Broadcast et TV, intégrant la gestion de format 23,98 images/seconde, le contrôle 9-pin et le support iXML. ENTREES SYNCHRO ET ACCESSOIRES • Entrées et sorties audio dépendantes du modèle (voir tableau ci-contre) • 1 entrée MIDI (MTC et MMC) • 1 entrée LTC sur connecteur jack 6,35mm symétrique (30, 29.97 drop, 29.97 non-drop, 25, 24, 23.98 images/seconde) • 1 entrée Machine control 9-pin D, SONY PII • 1 entrée/sortie horloge audio numérique sur connecteurs RCA, format AES3/SPDIF • 1 entrée pédale externe • 1 port clavier externe mini DIN PS2

Nos autres produits par Touring