MC-3+ Smart ClockHorloge et régénérateur (technologie 1G-Clock), version noire 

Référence MC3B
Prix public TTC conseillé 778,80 €
MC-3+ Smart Clock en détail

Horloge et régénérateur (technologie 1G-Clock), version noire 

Une véritable évolution dans la génération d’horloge audio

Alors que d’autres mettent en avant leurs produits autour d’aspects techniques standards, MUTEC pousse les performances des horloges audio numériques au plus haut niveau, en utilisant pour la première fois la technologie propriétaire 1G-Clock dans la MC-3+. L’utilisation d’une horloge à très haute fréquence permet d’éliminer les phénomènes de jitter et les artefacts qui les accompagnent même dans les processus standards type DDS (Direct Digital Synthesizer). Une toute nouvelle alimentation électrique a été également été développée spécifiquement pour le circuit de l’horloge, et le design du circuit imprimé permet des communication à très hauts débits pour éliminer tout bruit électrique. La nouvelle technologie 1G-Clok permet donc d’obtenir le plus bas niveau de jitter possible et apporte une transparence sans précédent dans les enregistrements audio.

Améliorer la qualité sonore grâce au re-clocking audio de haute qualité

Il est bien connu qu’une horloge maître améliore la qualité sonore d’un appareil. Mais, pour révéler les détails les plus subtils d’un enregistrement et reproduire tous les caractéristiques des instruments ainsi que leur position dans l’image sonore, il est nécessaire de passer par les techniques de re-cloking haute résolution. C’est ce que propose le nouvel algorithme de re-clocking MUTEC associé à la technologie 1G-Clock dans la MC-3+. Dans la pratique, le signal audio numérique entrant est converti dans la meilleure résolution disponible puis les données audio sont fusionnées avec l’horloge à faible jitter. Le signal audio ainsi re-clocké acquiert une richesse sonore inégalée au niveau des détails et de la spatialisation.

Utilisation en studio et dans l’environnement live

La nouvelle MC-3+ Smart Clock ne fonctionne pas uniquement comme une horloge maître, mais aussi comme un distributeur d’horloge. A la différence d’autres produits, la MC-3+ régénère le signal d’horloge entrant pour obtenir le signal le plus pur possible, le plus proche de la source. Cela permet également de stabiliser le système d’horloge existant et d’améliorer la qualité de la reproduction sonore dans un environnement studio. On peut également utiliser les fonctions sécurisées de la MC-3+ Smart Clock pour des événements live ou des régies mobiles. Grâce au mode « Hold over » et à la re-synchronisation, les signaux d’horloge renvoyés à chaque appareil assureront des enregistrements ou des prestations sans le moindre problème. La nouvelle MUTEC MC-3+ assure ainsi une excellente synchronisation à tous les appareils connectés tout en améliorant grandement la qualité des productions audio.

Caractéristiques

  • Basé sur la technologie Mutec 1G-Clock pour un très faible jitter
  • Améliore la qualité audio de tous les appareils audio numériques connectés. Re-synchronise les signaux audio numériques entrant
  • Augmente clairement la qualité sonore de tous les convertisseurs N/A Elimine les "clics et pops" numériques
  • Compensation numérique pour une plus haute précision des horloges générées
  • Se verrouille sur les signaux des horloges synchronisées à 10 MHz (dites "atomiques") ou des récepteurs GPS
  • Vérification et reprise du signal de sortie d'horloge
  • Génère simultanément Word Clock, Super Clock, AES11 et horloges de référence S/P-DIF
  • Convertit entre AES3 et S/PDIF, et entre AES11 et Word Clock
  • Nouvelle interface utilisateur
  • Verrouillage de la face avant pour plus de sécurité 
  • Format demi rack
  • Alimentation intégrée internationale
Nos autres produits par Studio & Broadcast
X