Système Symphony MKII 24x24 ProTools HDSystème Symphony MKII 24x24, ProTools HD

Référence SYM2-24X24S2-PTHD
Prix public TTC conseillé 8 734,80 €
Système Symphony MKII 24x24 ProTools HD en détail

Système Symphony MKII 24x24, ProTools HD

Comprend :

- chassis ProTools HD
- 1 Module I/O MkII 16x16 (16 in x 16 out analogiques, S/PDIF en coaxial)
1 Module I/O MkII 8 (8 in x 8 out analogiques, 8 x 8 ADAT & 2 x S/PDIF optique ou 8 x AES/EBU, S/PDIF en coaxial)

Symphony I/O MKII est une interface audio multi-canaux utilisant la toute dernière conversion AN/NA d'Apogee, un concept modulaire avec jusqu'à 32 entrées et sorties par rack, un écran tactile intuitif et des préamplis microphone de première catégorie en option. Conçue pour offrir une qualité sonore professionnelle pour l'enregistrement audio, le mixage et le mastering, Symphony I/O MKII est la pièce maîtresse de tout studio moderne de production musicale.

UNE DIFFERENCE DE QUALITE QUI S'ENTEND

Symphony I/O MKII est l'aboutissement de l’engagement de 30 ans d’Apogee dans l’excellence audio : lorsqu'il est équipé des nouveaux modules MKII d'entrées/sorties 8×8 ou 16×16, Symphony I/O MKII surpasse toutes les autres interfaces audio multi-canaux disponibles pour les systèmes Pro Tools HD ou Thunderbolt.

Technologie ESS Sabre32 DAC
Alors que le DAC ESS Sabre32 a été largement reconnu et employé dans la communauté audiophile comme ultime technologie de conversion, Apogee est l'un des premiers fabricants audio professionnels à l’utiliser dans une interface conçue pour les professionnels de l'audio et de la vidéo. ESS Sabre32 32 bits Hyperstream DAC avec Time Domain Jitter Eliminator offre une plage dynamique inégalée, une distorsion ultra basse et une clarté audio exceptionnelle. Les avantages de l'ESS DAC se retrouvent dans la spécification THD + N étonnamment faible et la grande dynamique, la préservation des performances audio à n'importe quel niveau d'atténuation et la transparence audio pour lesquelles Apogee est reconnue.

UN SYSTEME MODULAIRE ET EVOLUTIF

Flexibilité des entrées et sorties
Il existe une solution Symphony I/O MKII pour chacun : le home studio, le studio de projet, le studio d'enregistrement commercial et le studio de musique à l'image. Choisissez parmi quatre configurations d'entrées/sorties de base, 2×6SE, 8×8, 16×16 ou 8×8 avec 8 préamplis micro, et étendez facilement votre configuration selon vos besoins. Avec deux emplacements de module et la capacité d'intégrer jusqu'à 32 entrées et 32 sorties de conversion A/N et N/A par rack, Symphony I/O MKII offre le meilleur prix par canal de toute interface dans sa catégorie.

Connectivité aux standards d’aujourd’hui et de demain
Vous travaillez dans Pro Tools HD maintenant ? Et vous souhaitez passer en natif Thunderbolt, ou encore configurer un réseau audio Ethernet via SoundGrid ? Le connecteur d'extension pour les cartes Option offre une grande flexibilité, à mesure que de nouvelles plateformes se développent et que les workflows audio évoluent.

CHOISISSEZ VOTRE PLATEFORME

La nouvelle Symphony I/O MKII est dotée d'une connectivité directe à l'une de ces trois plates-formes : Thunderbolt™, Pro Tools® HD ou Waves SoundGrid®, et Dante (en développement).

- THUNDERBOLT
Pour la connexion à un Mac équipé de Thunderbolt exécutant Logic Pro X ou tout autre logiciel audio compatible Core Audio. Jusqu'à 32 entrées et sorties simultanées par unité et jusqu'à 2 unités par système pour un maximum de 64 canaux, avec une latence aussi faible que 1,35 ms.

Une vraie performance Thunderbolt
Symphony I/O MKII Thunderbolt offre tout le potentiel de Thunderbolt 2 avec la plus faible latence, une efficacité processeur sans rivale et 2 ports pour la connexion de périphériques supplémentaires.

Pilote et moteur DMA
Le pilote Thunderbolt propriétaire d'Apogee repose sur un moteur révolutionnaire d'accès direct à la mémoire (DMA) pour lire et écrire plus efficacement des données directement dans la mémoire Mac. Le moteur DMA présent sur la puce Thunderbolt de Symphony I/O MKII permet de lire une énorme quantité de données à une très grande vitesse, tout en exerçant une demande très légère sur le CPU du Mac. On peut alors bénéficier d'une plus faible latence, de plus de puissance pour les plug-ins.

- PROTOOLS HD

Pour se connecter à un système existant Pro Tools HD Accel, HD Native ou HDX. Une unité Symphony I/O MKII peut être connectée à chaque port HD pour un maximum de 32 x 32 entrées/sorties par unité. Symphony I/O MKII HD est conçu pour l'utilisateur Pro Tools HD qui a besoin d'une interface audio multicanal avec une exceptionnelle qualité sonore.

Symphony I/O MKII HD peut être utilisé à côté ou à la place des interfaces Avid® ou Digidesign® pour Pro Tools HD. En fait, chaque module d'entrées/sorties installé dans Symphony I/O MKII HD apparaît et fonctionne dans Pro Tools HD comme s'il s'agissait d'une interface Avid HD. 
La configuration est donc simple.


- WAVES SOUNDGRID NETWORK
Connectez-vous au système Waves SoundGrid pour le studio, le live ou la post-production en réseau avec DSP en temps réel pour les plug-ins Waves et tiers compatibles SoundGrid.

MODE AUTONOME (STANDALONE)
En plus des connectivité informatiques (Tunderbolt, ProTools…), le routing Standalone permet de configurer et d'utiliser Symphony I/O MKII sans ordinateur, grâce à l'écran tactile.

 

PLUS INTUITIF, PLUS DE CONTRÔLE

Écran tactile en face avant
Il est possible d'accéder à tous les réglages d'entrée et de sortie essentiels de Symphony I/O MKII depuis l'écran tactile du panneau avant. Changez votre sélection d'entrée, vos niveaux de monitoring, le gain de votre préampli micro, ou calibrez votre Symphony I/O MKII au niveau d'un autre équipement analogique de votre système. Un écran TFT haute résolution offre le retour visuel nécessaire à l'enregistrement et au monitoring. Sans regarder votre ordinateur, Symphony I/O MKII permet de visualiser jusqu'à 64 canaux d'entrées/sorties : niveaux, polarité, coupure, alimentation fantôme et Soft Limit.

Nos autres produits par PROTOOLS