Bottle Rocket Stage 2Microphone à lampe statique large diaphragme, à bayonnette, cardioïde

Référence BSTAGE2
Prix public TTC conseillé 2 818,80 €
Bottle Rocket Stage 2 en détail

Microphone à lampe statique large diaphragme, à bayonnette, cardioïde

Rapide et Versatile

Statique, à lampe, large diaphragme Cardioïde, Omni, Bi-Birectionnel
Utilisation : voix H, voix F, choeurs, orchestral, batterie, percussions

Conçu pour transparence et réactivité, la circuiterie du microphone à lampes Stage Two, en composants discrets Class-A, sans tranformateur, ofre un excellent temps de réponse aux transitoires et un faible bruit. Il utilise une lampe ECC88 soigneusement sélectionnée. Comme le Bottle, la capsule du Stage Two peut être remplacée à chaud par d'autres capsules au profil sonore différent, parmi un choix de 9 possibles : les Bottle Caps. Le Bottle Rocket Stage 2 est alimenté par l'alimentation Powerstream de Blue, qui ne se contente pas d'assurer une alimentation ultra stable mais propose aussi une option "soft-start" permettant d'optimiser la durée de vie de la lame et le temps de démarrage.

Points forts

  • Microphone à lampe, composants discrets Class-A
  • Système 9 capsules interchangeables optionnelles pour plusieurs couleurs sonores
  • Montage des capsules aisé et rapide
  • Livré avec capsule B8 polyvalente, large diaphragme
  • Fabile bruit, fort niveau de sortie
  • Livré avec flight case, câble, suspension, alimentation Powerstream, capsules B8 + bonus.


Design de la Capsule
La capsule est à la base de la réussite de tout bon microphone. Blue Microphones croit fermement que la qualité du son provient du design et de la méthode de fabrication de la capsule ; c'est la raison pour laquelle leurs microphones professionnels utilisent un design propriétaire. Grâce à un procédé particulier, Blue peut ajuster chaque capsule pour capturer précisément une signature sonore spécifique.

Blue - Mylar propriétaire
Pour créer une capsule capable de capturer l'émotion et l'intensité d'un enregistrement, les ingénieurs de Blue ont développé un type de Mylar particulier, pulvérisé avec un revêtement en alliage spécifique. Ce film de capsule unique est ensuite à un support usiné en haute précision sur les spécifications de Blue. Le résultat est une musicalité incroyable et des performances d'une grande cohérence.

Composants Electroniques Discrets
Les microphones professionnels de Blue sont constitués de composants électroniques de la plus haute qualité, en provenance du monde entier. Nombre d'entre eux sont élaborés spécialement pour Blue, fréquemment pour un coût supérieur à celui des composants utilisés dans des micros d'autre provenance. Ces choix sont le résultat de plus de 20 années de recherches et d'expérimentation, et représentent un investissement en qualité qui accroît le temps de réponse des microphones, en réduit la distorsion et la variabilité des produits, et augmente la fiabilité.

Lampes
Aucune application audio ne demande autant de qualité de lampe qu'un préampli micro. Pour cette raison, Blue entretient une relation exclusive avec un grand fabricant européen et dispose du premier choix pour chaque production, sélectionnant et testant méticuleusement les meilleurs d'entre eux. Après sélection, ce composant critique fait l'objet d'un traitement particulier assurant la stabilité nécessaire aux conditions d'utilisation d'aujourd'hui, et un fonctionnement optimal avec les capsules de Blue.

Un Circuit Audio Optimisé
La clé pour atteindre la perfection audio est d'offrir un chemin le plus pur possible au signal. Pour ce faire, pas d'atténuateurs ou de filtres entre la capsule et l'électronique du circuit dans un microphone Blue. Les fabricants et designs de microphones du passé étaient liés par les contraintes du processus de l'enregistrement analogique et vinyle, rendant nécessaire la présence de filtres et d'atténuateurs pour compenser la plage dynamique restreinte inhérente aux équipements de cette période.

 

Nos autres produits par Musique & DJ