Eclipse V4Processeur d’effets stéréo

Référence 1119-000
Prix public TTC conseillé 3 478,80 €
Eclipse V4 en détail

Processeur d’effets stéréo

Jamais un processeur d’effets n’a été aussi compact. En rassemblant une impressionnante gamme d’algorithmes dans une architecture complète d’entrées/sorties analogiques et numériques, Eclipse met la légendaire puissance des traitements Eventide à la portée de tous.

Architecture d’effets double blocs
Eclipse est le seul processeur de sa catégorie à offrir une conversion de haute qualité 24 bit 96 kHz et un ensemble de 100 algorithmes dans une conception de traitement double blocs. Les configurations de double routage permettenttent d’utiliser l’Eclipse comme deux processeurs d’effets indépendants. Les entrées et sorties de ces deux blocs se configurent en mono ou en stéréo. Ils peuvent aussi être combinés au sein d’un programme pour des multi-effets grand format sans compromis de qualité.

Les classiques d’Eventide
Eclipse intègre les plus célèbres effets conçus par Eventide : des traitements d’harmonisation (pitch-shifting) incluant l’innovant Micro pitch shift, souvent utilisé par les ingénieurs du son pour le traitement des voix, plus 11 algorithmes de réverbération complétés par 4 algorithmes plex. A l’origine développées pour les célèbres modèles de la marque, Orville™ et DSP 7000, les réverbérations ont été fidèlement adaptées pour l’Eclipse, avec une véritable stéréo d’entrée/sortie. Une large gamme de délais permet de concevoir tout type de paysage sonore, band delays, chorus delays, comb delays, ducked delays, ring delays et pan delays. Chaque bloc dispose de 20 secondes mono (10 stéréo) de mémoire d’échantillons pour transformer l’Eclipse en un looper extrêmement puissant, avec toujours la possibilité de garder un bloc pour l’ajout d’effet.

Que ce soit pour du mixage en live ou en studio, l’Eclipse rassemble tous les traitements indispensables en un seul processeur compact. Ce n’est pas une simple boîte d’effets, c’est un Eventide !

Polyvalence d’entrée/sortie
Le panneau arrière de l’Eclipse est compatible avec tous les besoins de connexion d’entrée/sortie, proposant les formats numériques AES/EBU, S/PDIF, ADAT optique, et analogiques symétriques sur connecteur XLR et asymétriques sur jack 6,35 mm supportant un signal haute impédance en provenance directe d’un instrument. En complément, une entrée/sortie Word-Clock sur BNC, une entrée/sortie/thru MIDI et deux ports pour pédales externes.

Facile à utiliser
Le bouton de commande Eventide et le clavier permettent d’effectuer rapidement tout réglage et opération. Des Hot Keys offrent un accès immédiat aux huit paramètres les plus importants de chaque programme. Ils sont en plus assignables pour permettre de créer ses propres programmes et commandes. Un bouton Tap permet de programmer non seulement les délais, mais aussi la fréquence des LFO qui modulent les échantillons et les filtres, ou la vitesse du panoramique automatique ou du tremolo. Il peut être réglé pour utiliser de 2 à 12 taps pour calculer une moyenne.

Concevoir ses propres programmes
Bien qu’Eclipse dispose d’une gamme complète d’effets, il procure tous les éléments pour concevoir facilement ses propres effets, tout simplement en chargeant un ou deux algorithmes, en appliquant un type de distribution du signal, en assignant les Hot Keys pour ensuite le paramétrer à convenance.

Slot pour Flash Card
Les programmes se mémorisent facilement dans une carte compact flash à insérer sur le panneau avant. Le transfert de programmes entre différents Eclipses est ainsi une opération simple, fiable et rapide.

Nos autres produits par STEREO