Ambient Noise SensorCapteur de bruit ambiant extérieur avec support - IP65

Référence ANS04-E
Prix public TTC conseillé N.C.
Ambient Noise Sensor en détail

Capteur de bruit ambiant extérieur avec support - IP65

Le ANS04E est un capteur de bruit ambiant avec une cote IP65 conçu pour fonctionner dans des conditions de températures extrêmes, allant de -40°C à +50°C. Le ANS est compatible avec l'ensemble de la gamme de systèmes de diffusion publique et d'alarme vocale ASL, ainsi qu'avec les systèmes basés sur IP VIPA.

L'objectif d'un système de capteur de bruit ambiant (ANS) est d'ajuster le niveau des annonces de diffusion publique en fonction d'une mesure du bruit ambiant dans la zone de diffusion publique. Cela maintient un volume défini d'audio de diffusion publique au-dessus du niveau de bruit ambiant, garantissant ainsi que l'annonce reste intelligible, mais à un niveau confortable.

Chaque système de diffusion publique ou d'alarme vocale peut prendre en charge la connexion de plusieurs unités ANS04E, chacune d'entre elles étant connectée à une entrée analogique d'une unité E/S distante BMB01. Le capteur ANS détecte le bruit ambiant à l'aide de son microphone intégré. Le signal détecté est pondéré avec une réponse de bande de parole pour optimiser les performances du système, puis traduit en une valeur du bruit ambiant mesuré en dBA. Cette valeur est utilisée pour ajuster de manière proportionnelle le gain de sortie du système de diffusion publique ou d'alarme vocale pour le ou les canaux de sortie configurés.

Le système est initialement configuré pour le volume de diffusion maximum sans le capteur ANS, puis le système ANS réduit le gain à partir de ce niveau lorsque la zone est calme.

Deux plages de mesure de bruit ambiant sont sélectionnables en fonction du volume du système requis et du niveau de bruit ambiant attendu :
- Plage élevée de 65 dBA à 95 dBA
- Plage basse de 55 dBA à 85 dBA
La plage ANS est sélectionnable via un commutateur interne et est identifiée par des DEL externes. Ces DEL fournissent également une indication visuelle utile de l'état de l'unité, leur luminosité variant en fonction du niveau de bruit ambiant.

Deux DEL de statut internes sont également présentes pour l'installation et le dépannage. Une DEL verte indique la présence d'alimentation lorsqu'elle est allumée, et une DEL orange s'allume en cas d'ouverture de la capsule du microphone ou de court-circuit.

Le ANS04E est logé dans un boîtier en aluminium moulé sous pression avec une cote IP65, les composants électroniques et le microphone étant montés sur la plaque avant. Un support mural avec pivot est fourni pour positionner précisément le capteur ANS. Un couvercle est également inclus pour protéger le microphone intégré contre les conditions météorologiques défavorables, notamment la pluie, la neige et la grêle. La connexion entre le ANS04E et une unité E/S distante BMB01 est un lien simple à trois fils.

X