GRANDVJ 2 (LICENCE)Logiciel de Vjing

Référence GRANDVJ2-E
Prix public TTC conseillé 358,80 €
GRANDVJ 2 (LICENCE) en détail

Logiciel de Vjing

 

Logiciel de VJing 8 canaux pour mixage vidéo HD

Grand VJ 2 est un logiciel de mixage vidéo temps réel permettant de composer jusqu’à 8 couches vidéo à la volée. Insérez une vidéo de votre disque dur, ajoutez des effets, et commencez votre show vidéo ! C’est la solution de VJing parfaite, facile à déployer et à utiliser avec Ableton Live, par exemple. !

Jouez. Mixez. Facilement.

Manipulez, déclenchez, et mélangez des clips vidéo avec du son, du texte animé, ou des caméras « live » de la même façon qu’on mixe de la musique pour créer un show audiovisuel spectaculaire. GrandVJ peut mélanger jusqu’à 8 couches et dispose d’une vaste librairie d’effets, de transitions et des générateurs visuels pilotés par le son.

Le mode de crossfading A/B avec prévisualisation indépendante rend la performance live incroyablement flexible, et l’aperçu dans le Navigateur permet de prévisualiser les visuels , les effets, les transitions et les sources avant de les envoyer vers la sortie, comme un DJ pré-écoute au casque la prochaine piste.

Fonctionne dans tout type de configuration
GrandVJ fonctionne sur PC et Mac et accepte tous les formats courants d’image et de vidéo. Son interface intuitive permet de transformer le clavier en un puissant contrôleur. Et le mode « learn » de GrandVJ's permet de configurer très facilement tout contrôleur MIDI, et avec la compatibilité du protocole réseau OSC, il est même possible de contrôler GrandVJ par un iPhone ou un iPad !

Les Musiciens rencontrent les VJs
Le plug-in ArKaosConnect permet à GrandVJ de recevoir les données MIDI et de son provenant de tout séquenceur audio compatible avec les plug-ins VST, sur la même machine ou même une autre machine du réseau. Incroyablement facile à mettre en œuvre, le plug-in s’auto-configure.

Pour les VJs, ArKaosConnect permet un nouveau niveau d’interaction avec les musiciens. Pour les musiciens, ArKaosConnect rend amusante et facile l’ajout d’une piste vidéo à une composition durant une performance « live ».

MIDI Bidirectionnel
GrandVJ permet une communication bidirectionnelle avec les contrôleurs supportant le retour MIDI générique comme le Block de Livid et l’APC20 d’Akai.

Cette option permet au logiciel d’envoyer des informations au contrôleur pour que, par exemple, le changement de couche reflète les changements de paramètres sur l’appareil, afin de vous permettre de vous concentrer sur le mix, sans avoir à consulter votre moniteur.

Compatibilité extensive
GrandVJ jouera et mélangera quasiment tous les fichiers vidéo que vous lui soumettrez : y compris VOB, DIVX et MKV, avec le son. GrandVJoffre également une compatibilité étendue pour d’autres media, comme la plupart des formats d’image, les animations et les textes Flash, les sources multiples de caméras qui peuvent être mixées avec les effets.

Du côté du mixage, GrandVJ est livré avec une librairie d’effets Arkaos agrandie, et une longue liste de générateurs vidéo automatisés. La version 1.5 ajoute 37 nouveaux effets de transition, chacun doté de 4 paramètres et un temps de fade. Utilisé en mode Synth, les nouvelles transitions ajoutent un efficace fade in/fade out entre vos visuels. En mode Mixer, vous disposez d’un contrôle avancé sur les transitions via le mixeur A-B.

Compositions Quartz
Les utilisateurs Mac OS X peuvent mixer leurs Compositions Quartz (fichier .qtz) comme des Sources avec leurs autres visuels, mais aussi comme effets, avec GrandVJ gérant les entrées de composition comme paramètres d’effet.

GrandVJ est livré avec un jeu de Compositions Quartz élaboré par divers artistes, et il est facile de trouver de nombreux autres fichiers .qtz sur Web, ou même encore d’utiliser vos propres compositions créées avec Quartz Composer d’Apple, ouvrant un champ de possibilités quasi infini pour Grand VJ.

Hautes performances Mac et PC
La technologie de GrandVJ fonctionne en arrière-plan via un moteur graphique multi-thread à accélération matérielle, résultat de l’expérience de plus 10 années en développement de logiciel de traitement vidéo live par Arkaos. La technologie d’Arkaos, en constante évolution, permet à GrandVJ de jouer des vidéos à 60FPS sans perdre une seule trame grâce à la fonction Software Genlocking, et est aussi compatible avec le Frame Blending et Soft-Edge sans compromis sur la qualité ou la stabilité.

GrandVJ a été développé, testé et amélioré pour tirer une performance maximale de tout ordinateur portable ou de bureau, et comme tous les autres produits ArKaos, GrandVJ fonctionne sur Mac et PC.

Points forts

  • Nouvelle interface graphique
  • Accélération matérielle multi-thread du moteur graphique
  • Double mode synthé / mélangeur
  • ArkaosConnect pour recevoir les données audio et MIDI à partir de n'importe quel séquenceur audio compatible VST plug-ins
  • Mode Mixer A/B et aperçu indépendant
  • Option Video Mapper
  • Mapping MIDI / clavier informatique de tous les paramètres de mixage
  • Compatible Rewire
  • Plus de 40 effets, 37 transitions
  • Sortie haute résolution, gestion du canal alpha (images et vidéos)
  • Support caméras multiples
  • Mise à jour gratuite de Grand VJ 1 à Grand VJ 2 pour les utilisateurs enregistrés

 

Nos autres produits par LOGICIEL VIDEO