WA-67Microphone à lampe statique large membrane et multi-directivité

Référence WA67
Prix public TTC conseillé 1 100,64 €
WA-67 en détail

Microphone à lampe statique large membrane et multi-directivité

Le micro original de 1967 est devenu l'un des micros de studio les plus recherchés et les plus utilisés de son époque. Il a permis d'enregistrer une vaste collection de chansons parmi les plus mémorables de ces 50 dernières années : des classiques d'artistes aussi variés que les Beatles, Led Zeppelin, les Temptations et Nirvana !
Conçu autour d'un tube pentode EF86 et doté de la même sonorité douce et veloutée que l'original, le WA-67 est parfaitement capable d'enregistrer les types de sons que vous lui présentez, et il pourra rapidement s'imposer comme la référence en matière de voix, guitares, percussions et batterie, pianos, cuivres et cordes.

Warm Audio se passionne pour le matériel de studio unique et prend très au sérieux sa responsabilité face aux clients. Warm Audio consacre beaucoup de temps et d’efforts pour s’approcher au plus près du cœur et de l’âme du design d’origine sans faire de concession sur la qualité. Le circuit original a été recréé en utilisant des composants haut de gamme pour que rien ne vienne troubler la magie des lampes. Le WA-67 reproduit le son et l’esprit de l’original dans un produit de qualité à un tarif abordable.

Un microphone peut posséder des composants de qualité, si la capsule n'est pas bonne, rien ne le sera : c'est dire toute l'importance qu'elle peut avoir. Conscient de cette réalité, Warm Audio a voulu absolument recréer la capsule de l'original, en prenant soin d'obtenir les mêmes performances, la même réponse en fréquence et le même caractère que l'original. Pour y parvenir, il fallait s'assurer que la configuration des perçages soit identique, mais aussi que tout l'assemblage soit en laiton (y compris les anneaux de montage), exactement comme le modèle d'origine. Cela demande plus de temps et revient plus cher que d'utiliser plusieurs types de matériaux, mais il était essentiel de faire le maximum pour ce microphone. Les résultats parlent d'eux-mêmes : le WA-67 a un son absolument exceptionnel !

La lampe EF-86 est bien connue dans le monde du son avec ses caractéristiques avantageuses pour toutes les sources audio, et c'est l'une des raisons pour lesquelles l’original est toujours recherché (et c'est ce qui explique que certains fabricants de produits audio actuels l'utilisent dans leurs propres microphones et dans leurs préamplis très coûteux). Warm Audio était conscient de l'importance d'obtenir un résultat absolument irréprochable dans le WA-67.

Pour accentuer et compléter la capsule sur mesure et la lampe EF86, Warm Audio a utilisé des composants haut de gamme venant parfaire leur version du circuit d'origine. Le WA-87 possède des condensateurs polystyrène à large bande passante et des condensateurs Wima polypropylène, ainsi qu'un condensateur de sortie Solen. Un autre élément d'importance dans un design à lampe : Warm Audio a utilisé un transformateur Lundahl à large noyau fabriqué sur mesure en Suède. Il joue un rôle important dans la réponse en haute fréquence veloutée et dans la sonorité tridimensionnelle grandiose du WA-67. Par ailleurs, ce micro se présente sous la forme d'un magnifique corps et d'une grille de protection en laiton nickelé, ce qui lui assure une grande solidité, une protection supplémentaire contre tout bruit de manipulation et des performances audio optimales.

Enfin et surtout, la qualité du câble à 7 broches (qui relie le micro à lampe à son alimentation électrique) est aussi d'une importance capitale : il transporte les signaux audio et la tension sur différentes broches et joue donc un rôle primordial dans les performances du microphone. C'est la raison pour laquelle Warm Audio s’est associé avec le fabricant suisse Gotham Audio dans le but d'utiliser leur câble GAC-7 haut de gamme avec le WA-67. Ce câble spécial fait partie intégrante du son et des performances du microphone et apporte sa touche finale au système WA-67.

58786
X