VTX-A12Enceinte line array 3 voies , 2 x 30 cm

Référence VTX-A12
Prix public TTC conseillé 16 198,80 €
VTX-A12 en détail

Enceinte line array 3 voies , 2 x 30 cm

Le VTX-A12 offre une solution de diffusion sonore adaptée aux applications touring de moyen et grand format et aux installations fixes de haute quallité. Conçue intégralement pour répondre aux besoins actuels des prestataires, des ingénieurs du son et des producteurs de spectacle, l'enceinte line array 3 voies VTX-A12 intègre des transducteurs et un guide d'onde de nouvelle génération pour délivrer des performances, une sensibilté et une couverture inégalées. Un mécanisme de rigging et de suspension repensé et breveté par JBL permet un déploiement et une installation rationnels. Les perfectionnements de sa conception physique maximisent sa fiabilité et sa polyvalence, tout en minimisant sa taille et en réduisant considérablement son poids. Le VTX-A12 n'est pas seulemet une nouvelle gamme d'enceintes line array, c'est une façon complètement nouvelle d'aborder le son touring.

A l'intérieur, les innovations
Chacun des composants intérieurs de l'enceinte VTX-A12 a été entièrement repensé pour délivrer des performances linéaires, un rendement élevé et une couverture cohérente. Ensemble, les sections de basses, moyennes et hautes fréquences ont été redéfinies pour fournir le meilleur rapport niveau de sortie/poids, une réponse étendue aux basses fréquences et une directivité de 90 degrés jusqu'à 250 Hz.

Section HF
La nouvelle section hautes fréquences de l'enceinte VTX-A12 combine en un unique élément trois moteurs à chambre de compression associés à une pièce de mise en phase et un guide d'onde, permettant d'obtenir de meilleures tolérances et une plus grande sensibilité tout en réduisant la distorsion et le poids total.

Section MF
En améliorant le système breveté JBL Radiation Boundary Integrator (RBI), la section MF du VTX-A12 combine quatre transfucteurs 5.5" dans le guide d'ondes hautes fréquences, fournissant une surface pavillonaire progressive pour la section haute fréquence.

Section BF
Un haut-parleur 12" au néodyme doté d'une conception différentielle de 4ème génération, d'une nouvelle bobine double et d'une double aimantation permet d'augmenter son excursion linéaire, sa tenue en puissance et sa sensibilité.

Une nouvelle esthétique
Une grille de nouvelle conception réduit le nombre de composants exposés et protège les hauts-parleurs des conditions météorologiques extrêmes et des dégradations de son transport. Elle permet d'atteindre un indice de protection IP55 et peut être peinte dans une grande varité decouleurs pour s'adapter aux applications d'installation fixe. La grille est sous tension, éliminant pratiquement tous bruits émanant d'une grille perforée qui pourraient dégrader la qualité sonore.

Un rigging innovant
Le VTX-A12 marque un bond en avant dans la façon dont les enceintes sont manipulées et transportées. Pour permettre un déploiement plus rapide, les enceintes sont empilées par quatre sur un chariot de transport vertical (VT), dans une position réduite de 10 degrés. Un mécanisme de verrouillage interne breveté facilite la mise en place des angles de 0,25 à 10 degrés en utilisant des pins de sélection. Une fois le système suspendu, le mécanisme verrouille automatiquement les angles de chaque enceinte aux valeurs désignées.

Nos autres produits par VTX SERIES