CONTROL HSTEnceinte murale large dispersion, noire

Référence CONTROL-HST
Prix public TTC conseillé 442,80 €
CONTROL HST en détail

Enceinte murale large dispersion, noire

L’enceinte Control HST utilise la technologie Hemispherical Soundfield Technology™ brevetée par JBL, permettant une couverture homogène d’une très large zone d’écoute tout en éliminant l’effet des premières réflexions qui ont tendance à détériorer le message sonore quand l’enceinte est fixée contre un mur. La dispersion hémisphérique de l’enceinte s’étend sur l’ensemble du mur permettant à une unique enceinte de délivrer un son haute fidélité sur une très large zone d’écoute. Ceci permet de réduire le nombre d’enceintes nécessaire à la couverture cohérente de l’espace à sonoriser, pour une réduction du coût budgétaire du système de diffusion.

Avec la plupart des enceintes murales, l’enceinte se retrouve positionnée à une certaine distance du mur. Les fréquences graves et bas médium réfléchies sur le mur se combinent alors avec le son original, entrainant l’augmentation ou la diminution du niveau sonore de certaines fréquences, soit une réponse en fréquence non linéaire à différents points dans la zone d’écoute. En réduisant cet effet de réflexion, l’enceinte Control HST est capable de produire une réponse en fréquence beaucoup plus linéaire tout en générant un son consistant dans l’ensemble de la pièce.

L’enceinte Control HST est idéale pour de nombreuses applications de diffusion sonore dans les magasins, les restaurants, les couloirs, les espaces scolaires, hôteliers et toute autre application de diffusion de musique d’ambiance et d’annonces. Son indice IP-54 permet son utilisation en extérieur.

La Control HST est équipée de deux tweeters au néodyme avec diaphragme aluminium et d’un haut-parleur, tous traités CMMD (ceramic metal matrix diaphragm) pour délivrer un niveau de sortie élevé, une très fiable distorsion et offrir une bonne résistance à l’humidité pour une parfaite durabilité. La résistance aux intempéries est améliorée par une grille en aluminium et une enceinte en ABS renforcée avec 10% de fibre de verre.

La fixation murale fournie, riche en zinc, permet sa fixation en intérieur comme en extérieur. Pour fonctionner correctement, l’enceinte Control HST doit absolument être montée contre un mur (sur une espace plan) et avec son système de fixation pour garantir la bonne distance d’éloignement de la paroi. Elle ne doit en aucun cas être positionnée dans un angle ou sur un pied.

Nos autres produits par Architectural Installations
X