VRX 932LAEnceinte Mini Array 2 voies, 30 cm + 3x1", 800 W

Référence VRX932LA
Prix public TTC conseillé 2 998,80 €
VRX 932LA en détail

Enceinte Mini Array 2 voies, 30 cm + 3x1", 800 W

Le système de diffusion VRX932LA est extrêmement léger et compact (22 kg). Il est constitué d’un haut-parleur de 12’’ et de 3 moteurs à chambre de compression de 1’’ chargés par un guide d’onde. Conçu pour une utilisation de type “Line Array”, jusqu’à 6 éléments VRX932LA peuvent être suspendus. Ce système constitue un excellent choix lorsque les performances d’un système “Line Array” sont requises, mais que le lieu dans lequel il doit être utilisé ne nécessite pas forcément les caractéristiques de longue portée propres aux systèmes “Line Array” plus puissants, comme le JBL VerTec®.
Le guide d’onde “Constant Curvature” permet le couplage en arc des trois éléments hautes fréquences intégrés. Quand des éléments VRX932LA additionnels sont ajoutés à l’ensemble, la forme en arc se prolonge naturellement. L’effet obtenu permet de faire fonctionner les éléments comme un seul et même élément, contrôlés par un très long guide d’onde.
Du fait de l’utilisation de 3 éléments dans la partie haute fréquence de chaque VRX932LA, la puissance combinée ainsi que l’énergie acoustique ainsi produite par le système, est bien plus importante que ce que pourrait fournir un seul élément.
Une ou deux enceintes VRX932LA peuvent êtres installées sur un pied ou sur une barre d’extension pour subwoofer. Chaque enceinte dispose d’un système d’accrochage intégré permettant un couplage mécanique mutuel.
Jusqu’à 6 éléments VRX932LA peuvent être suspendus pour former un seul ensemble cohérent ayant une couverture verticale de 90°. La suspension des enceintes nécessite l’utilisation du bumper VRX-AF (disponible séparément). Pour des applications nécessitant des angulations extrêmes, un second élément VRX-AF pourra être installé en-dessous de l’ensemble créé.

Système de Couverture Constante
Le guide d’onde de la VRX intègre 3 moteurs à chambre de compression, leur permettant ainsi de travailler acoustiquement ensemble comme s’ils n’étaient qu’un, tout en accroissant la puissance supportée et le niveau de sortie acoustique. Des enceintes supplémentaires peuvent être ajoutées pour créer un arc continu et ininterrompu dont tous les moteurs fonctionnent comme s’il n’y avait q’un seul transducteur sur un très long guide d’onde. Cette technologie innovante apporte une cohérence et une qualité sonore d’une très grande clarté dans les hautes fréquences, et ceci indépendamment de la configuration utilisée.

Dispersion Horizontale
Indépendamment du nombre d’enceintes VRX associées dans une même grappe, la dispersion horizontale reste constante à une valeur de 100°. Au lieu d’associer des enceintes par juxtaposition et de prendre le risque d’obtenir une couverture inhomogène, les VRX s’associent sous forme de grappe verticale pour permettre une diffusion sonore à partir d’un seul guide d’onde. En éliminant ainsi tout chevauchement de dispersions, on obtient une cohérence exceptionnelle du champ sonore et une image stéréo précise et fiable.

Gestion de Nuance d’Amplitude
Le Sélecteur de Configuration JBL présent sous la forme d’une série de commutateurs sur chaque enceinte permet le contrôle du niveau de sortie de chaque section hautes fréquences. Grâce à ce système de “gestion de l’énergie”, vous pouvez régler l’enceinte supérieure de l’ensemble pour délivrer plus de niveau de manière à atteindre un balcon distant, tandis que les enceintes inférieures peuvent être atténuées avec moins de niveau pour les premiers rangs. Ainsi, le système peut être finement accordé en fonction de chaque section de la salle pour offrir une couverture équilibrée.

Haut-Parleurs Differential Drive®
Les éléments magnétiques au neodyme positionnés dans le bobinage de chaque transducteur, une des fonctionnalités propres à la conception Differential Drive brevetée par JBL, réduisent de manière considérable le poids. La conception du double bobinage de la VRX permet une plus grande puissance supportée tout en améliorant les performances de chaque transducteur.  Un radiateur intégré assure une excellente dissipation de la chaleur et améliore la consistance et la fiabilité des performances. En résumé, la VRX est plus légère et plus puissante que tout autre système de même catégorie, tout en diminuant la distorsion et la compression de puissance. 

Dual Bridged Technology
La nouvelle technologie DBT (Dual Bridged Technology) relie directement les sorties des canaux d’amplification avec le bobinage des haut-parleurs Differential Drive, pour permettre un transfert de puissance optimal et améliorer les performances générales de l’enceinte.

Suspension et Accroche
La facilité d’installation et d’accroche est un des paramètres critiques permettant d’assurer une prestation de sonorisation de haute qualité en accord avec les restrictions de temps et de coût. Le système d’accroche intégral JBL de la série VRX900 permet aux enceintes d’être rapidement assemblées et verrouillées ensemble avec sécurité, simplement en basculant une barre de fixation et en la sécurisant par des attaches à verrouillage rapide.

Connexions Rapides
La mise en oeuvre des enceintes VRX900 amplifiées est simple et rapide. Jusqu’à trois enceintes se connectent ensemble par simple cascade des câbles audio et des câbles d’alimentation d’une enceinte à une autre. En configuration sub/satellite, un câble d’alimentation relie le subwoofer et jusqu’à deux enceintes VRX932LAP. Le signal est facilement transmis à travers le subwoofer vers les connexions des VRX932LAP, celui-ci intégrant les filtres nécessaires à une installation complète.

Nos autres produits par Touring