MSC1Contrôleur d’écoute studio avec RMC

Référence MSC1
Prix public TTC conseillé 286,52 €
MSC1 en détail

Contrôleur d’écoute studio avec RMC

Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio. Comme l’acoustique de la pièce peut compromettre la qualité d’un mixage, le MSC1 intègre en plus la technologie JBL RMC™ (Room Mode Correction) qui permet de calibrer le système d’écoute pour limiter les problèmes rencontrés dans les basses fréquences dans tout type de pièce. Ce contrôleur d’écoute très économique fonctionne avec n’importe quel système d’enceintes, et sera un parfait complément de la gamme d’enceintes JBL LSR2300.

Le MSC1 permet le contrôle de 3 sources d’entrées stéréo, par exemple une table de mixage, une station de travail audio numérique et un lecteur audio personnel, tout en permettant le contrôle du niveau d’écoute du système d’enceintes et de la sortie casque. Le MSC1 permet la connexion de deux systèmes d’enceintes et d’un subwoofer. La sortie “A” vers le système d’écoute principale intègre un correcteur et le système JBL RMC, permettant la calibration du système d’écoute. La sortie subwoofer possède son propre niveau de contrôle, ses réglages de fréquences de coupure et son système de calibration RMC pour accorder le subwoofer avec le système d’écoute “A”. La sortie “B” permet la connexion d’un système d’écoute secondaire.

Le logiciel MSC1 Control Center Software permet l’accès aux réglages utilisateur des systèmes d’écoute : égalisation, fréquence de coupure, polarité et niveau du subwoofer, délais de compensation de distance entre les enceintes et la position d’écoute.

Aujourd’hui, un grand nombre de productions sonores est réalisé dans des espaces plus ou moins bien traités acoustiquement. Le MSC1 offre une alternative économique pour améliorer la qualité d’écoute dans de telles conditions. Le système RMC (intégré au MSC1) mesure la réponse de la pièce à la position de mixage et corrige automatiquement le système d’écoute pour compenser les anomalies dans les basses fréquences générées par les modes propres de la pièce, la proximité d’un mur ou la surface de travail. Cette calibration RMC est tout simplement effectuée en utilisant le microphone de mesure et le logiciel MSC1 Control Center, livrés avec le MSC1. Pendant la phase de calibration RMC, le logiciel analyse les mesures, calcule et envoie vers le MSC1 les coefficients de correction en fréquences, calibrant ainsi le circuit d’écoute principal et le subwoofer avec une précision du quart de dB. Une fois calibré, le MSC1 fonctionne de manière autonome sans l’aide d’aucune connexion vers un ordinateur.

• Contrôle de volume général
• Commutation écoute A/B
• Sélection de la source d’entrée A,B,C
• Sortie Subwoofer avec contrôle du niveau et sélection de la fréquence de coupure
• Correcteur en fréquences grave et aigu ajustable
• Sortie casque avec réglage de niveau
• Coupure d’écoute (Mute)
• Contrôle de la mise en service du système de calibration RMC
• Gain d’entrée ajustable avec indicateur de signal et de clip
• S’utilise avec tout système d’écoute de studio

X