VIPEDIA-12-PROVIPEDIA-12, Routeur audio IP EN54-16 avec interface réseau Dante 32x32

Référence VIPEDIA-12-PRO
Prix public TTC conseillé 8 266,80 €
VIPEDIA-12-PRO en détail

VIPEDIA-12, Routeur audio IP EN54-16 avec interface réseau Dante 32x32

VIPEDIA-12 est un puissant routeur audio IP conçu pour la sonorisation de sécurité. Dans sa version de base, il offre 12 entrées analogiques et 12 sorties analogiques. Il permet également de stocker dans sa mémoire interne 64 messages vocaux.

Jusqu’à 4 routeurs VIPEDIA-12 peuvent être reliés dans un seul rack pour permettre la distribution de n’importe quelle entrée vers n’importe quelle sortie, créant ainsi une unique matrice logique 48x48.

Les VIPEDIA-12 s’intègrent avec la série d’amplificateurs V2000 (voir page ci-contre) pour créer une solution complète avec surveillance des statuts et rapport de défaillance comme l’exige la certification EN54-16. Cela permet la surveillance et le contrôle de jusqu’à 32 racks d’amplification et leurs cartes d’amplification (jusqu’à 10 par rack), ainsi que leurs circuits d’enceintes associés.

Réseau IP Ethernet 
Jusqu’à 32 VIPEDIA-12 peuvent être reliés ensemble par un réseau Ethernet standard. La transmission audio via IP est compatible avec tous les microphones MSP au format IP et les distributeurs VIPEDIA. Chaque VIPEDIA-12 est capable d’envoyer et de recevoir 6 trans-missions audio simultanément.

La Redondance Failsafe 
Les microphones se connectent par des prises RJ45 en utilisant de l’audio analogique symétrique à 0 dBu et une liaison série RS232. Pour garantir une exploitation en toute sécurité, 2 entrées audio, normalement réservées pour les micros des pompiers, peuvent dériver le routeur en cas de défaillance du système, pour assurer le bon fonctionnement des annonces sur toutes les zones, même en cas de panne des circuits internes DSP ou CPU.

Traitement DSP Haute Performance 
Le VIPEDIA-12 offre toute une gamme de traitements audio 24bit/48kHz, intégrant le traitement dynamique des entrées, une égalisation paramétrique et un retard numérique des sorties jusqu’à 5 secondes.

En plus des entrées/sorties audio, le routeur dispose de 12 entrées GPIO (configurables entre analogique et numérique), de 12 sorties GPIO numériques et de 2 sorties Relais. Ces connexions peuvent être utilisées pour les interfaces de détection de feu, de signalement de disfonctionnement du routeur, pour le retour d’informations ou pour sélectionner des fonctions.

54983
X